Chisopani

Cette nuit n’aura pas été fabuleuse, les jeunes ont fait énormément de bruit devant notre fenêtre et de même dès 5h du matin…

Heureusement le pancake du matin avec des bananes dedans nous met de bonne humeur, oui des bananes ! Le premier fruit depuis près de 3 semaines ! Quelle joie !

Enfin des fruits

La note est extrêmement salée et rien n’est négociable: nuit + repas + 10% charge = +2000NRs ! Alors ok ça ne fait pas SI cher que ça (moins de 20€) mais le double par rapport à la plupart de nos nuits précédentes.

Nous ne sommes pas mécontentes de repartir.

Hier nous n’avions pas vu que 500 mètres plus loin se trouvaient d’autres hôtels moins « luxueux » qui nous auraient sûrement mieux convenu, tant pis… Du coup n’hésitez pas à visiter tout le village pour choisir votre guesthouse !

Nous y croisons une très grand bâtiment, à moitié effondré suite au tremblement de terre, mais qui n’a pas été détruit, j’imagine que c’est la curiosité locale. Ce n’est tout de même pas très rassurant de passer à coté !

chemin large dans Chisopani

Hôtel en ruines abandonné Chisopani

Bâtiment abandonné Chisopani

Checkpoints et orchidées (oui oui)

À la sortie du village, il faut passer par le checkpoint du parc national et payer 565 NRs de droits d’entrée. Le chemin est ensuite très bien fait dans la forêt, nous marchons et montons des escaliers à n’en plus finir !

Shivapuri Nagarjaun National Park

Jolis escaliers (à monter)

Déchets dans la nature, triste mais malheureusement c’est cela tout le long

Sentier dans la jungle

panneau impossible à comprendre quand on est devant, les directions et les chemins ne sont pas ceux devant lesquels nous sommes !

chemin dans la forêt

Nous évoluons ensuite dans une forêt d’où des orchidées pendent des arbres ! Imaginez ma joie, moi qui possède une dizaine de ces plantes à la maison et qui en veut toujours plus ! Certaines sont en fleurs c’est superbe. Il y fait frais je ne me presse pas..

Orchidée dans les arbres Shivapuri Nagarjaun National Park

Orchidée Shivapuri Nagarjaun National Park

Dendrobium orchidée Shivapuri Nagarjaun National Park

À la sortie, de nouveau un checkpoint de l’armée, nous y présentons notre permis acheté le matin même.

Army Check Point

Sundarijal

Sur le chemin vers Sundarijal

Fleurs

Encore des escaliers

toujours des escaliers (à descendre jusqu’à Soudarijal!)

Écluse par laquelle nous passons, très bel endroit !

Arrivées à Mulkarkha, nous descendons ensuite des marches d’escaliers jusqu’à Sundarijal. Ici les singes sont en liberté ainsi que les bébés chèvres ! Attention tout de même aux singes qui sont paraît-il agressifs ou chapardeurs.

Bébé singe et sa maman

singes en liberté

Nous passons devant les cascades réputées, de nombreux touristes et locaux sont là.

Le chemin devient de moins en moins agréable, la descente devient douloureuse pour les genoux.

Cascade Sundarijal

Il se termine à la station de bus, nous  trouvons celui qui nous ramènera à Katmandou pour 25NRS.

Retour à Katmandou

Ce n’est pas un bus à touristes cette fois, mais un bus local qui s’arrête partout et charge son bus… j’ai mon énorme sac sur les genoux durant tout le voyage qui dure 1h30. C’est avec un pincement au cœur que je retrouve la ville, sale et chargée, j’étais si bien en altitude !

route vers Kathmandou

Temple Kathmandou

dans le bus vers Kathmandou

Le bus s’arrête au dépôt de Katmandou et nous rentrons à Thamel à pieds. Un arrêt à la maison juive nous permet de récupérer nos affaires laissées là.

Notre ancien hôtel est plein, nous sommes redirigées vers un autre « Sweet Town », plus luxueux, plus cher mais notre reine de la négociation baisse le prix à 15$ et on se laisse persuader par le confort. Nous avons du coup deux lits propres avec des matelas et une vraie grande salle de bain avec eau chaude que nous sommes pressées d’utiliser 🙂

Escapade dans le « vieux Thamel »

Après avoir bu un délicieux lassi au Blackolives, nous retrouvons M pour un repas indien dans l’ancien quartier à la mode vers Durbarsquare. C’est délicieux et les plats sont généreux mais nous mangeons trop vite (il était tard), nous enchaînons sur une crème glacée à la noix de cajou prise dans un stand dehors, que je n’apprécie pas plus que ça. Dès que vous le pouvez, sortez de Thamel et visitez le quartier autour, c’est très authentique, goûteux, et bien moins cher (deux à trois fois moins!)

Hamro Lumbini Tandoori Jhanalaya Thamel. Le meilleur Onion Naan de ma vie !

miam Hamro Lumbini Tandoori Jhanalaya Thamel

Durbarsquare de nuit est gratuit contre 1500NRs le jour (pour les touristes!). Nous voyons finalement peu de choses, la plupart des bâtiments est en reconstruction.

Temple Durbar Square by night

Durbar Square by night en reconstruction

Durbar Square by night

La soirée se termine sur le rooftop de l’hôtel de M (Holylang Guesthouse notre ancien hôtel !)

Le circuit à pied du jour: