Petite journée
Le réveil m’est difficile, toujours ces groupes très bruyants dès le petit déjeuner et qui ramènent du monde en hélicoptère (en se privant de ces belles randonnées quel dommage ! en tout cas sachez qu’un terrain est disponible pour y atterrir).
Je ne suis pas rapide aujourd’hui, nous croisons quelques visages connus c’est sympa.
Le chemin est large, se grimpe par marche, surtout dans la partie boisée. Nous suivons une crête et les vues sont exceptionnelles, nous voyons dépasser de grands sommets, Les Annapurnas (Manaslu 8156m, Ganesh Himal..).
Laurebina Yak
Nous nous arrêtons à Laurebina Yak au bout de 3h de marche pour la sieste, et finalement nous y restons, nous avons le temps , notre planning est large. Et le panneau précise que ça aidera l’acclimatation pour le col qui suivra (et c’est vraiment écrit dans notre Lonely Planet;))
Ici il y a une vue à couper le souffle quasiment à 360° et du wifi par satellite (oui oui, dans la même phrase, les plaisirs de la vie ;)). Le wifi est suffisamment bon pour faire de la vidéo ! (350NRs la journée, 180NRS l’heure sinon) Alors évidement nous en profitons pour faire de la vidéo conférence avec la famille, leur faire découvrir les paysages en direct, malgré le vent et le froid qui se font bien sentir à 3900m!
Momo Frit
Soirée avec les locaux et le chaton !
Et bien sûr le chemin parcouru aujourd’hui:
Max elevation: 3942 m
Min elevation: 3199 m
Total climbing: 805 m
Total descent: -162 m
Average speed: 0.83 m/s
Total time: 02:38:10
***
Jour XIII – De Thulo Syabru à Sing Gompa < > Jour XV – De Laurebina Yak à Gosainkund