Une belle journée

Ce matin je suis en forme, j’avance bien. Le chemin ne monte pas trop sec, il est bien large et les vues sont superbes.

way to Gosainkund

vue des Annapurnas

Les lacs gelés (Frozen lakes)

Peu de temps après nous sommes dans une zone escarpée, le chemin est très bon mais le vide est proche. De belles falaises et montagnes noires, et les lacs apparaissent, d’un bleu profond magnifique !

Sentier escarpé

Stèle à prières

Sentier à flanc de falaise

Frozen Lakes Gosainkund

Premier lac Frozen Lakes

Gosainkund

Nous arrivons au village après de multiples lacets dans ce décors superbe. Nous choisissons l’hôtel Peacefullake pour y poser nos affaires et partons pour un point de vue supplémentaire sur la crête au dessus du village. Il y a d’autres points de vue de l’autre côté des lacs mais cette promenade serait bien plus longue, nous aurions pu rester un jour de plus pour la faire (Surya Peak), si la météo le permet, elle doit être absolument superbe !

En direction du point de vue au dessus de l’hôtel

vue des Annapurnas depuis ce point de vue à Gosainkund

Et les fameux Gosainkund Frozen Lakes vus d’en haut

Nous mettons une vingtaine de minutes pour monter sur un sentier fin et raide, les nuages montent avec nous, c’est l’inconvénient de l’après midi. Heureusement les nuages sont rapides et nous avons quelques instant dégagés au sommet pour admirer la vue à 360° ! C’est un très beau lieu, si c’était à refaire j’y resterai bien une journée de plus.

Brume sur les Frozen Lakes

Nous croisons même de petits animaux que nous n’identifions pas.

animal qui ressemble à une grosse souris sans queue

construction en cours dans le village

Soirée avec les locaux

Ce soir, c’est un hot bucket, et malgré le vent qui passe entre les planches de cette « douche », nous l’apprécions énormément !

Frozen Lakes by night Gosainkund

Nous commandons un thermos d’eau chaude, pour nous réchauffer avec du thé en attendant que le poêle soit allumé car il fait froid. Nous essayons de brancher nos batteries sur leur chargeur mais cela ne fonctionne pas malheureusement. Et du coup nous entamons la discussion avec les touristes Suisses Allemands et les locaux en mangeant un plat de frites ! (si vous êtes affamés, prenez en considération que là bas il n’y a pas de friteuse, les pommes de terres sont coupées et cuites à la demande, donc un plat de frites prend +1h à être préparé, le prix en vaut le coup :-p)

Frites !!!

Dining Room hotel Peaceful Lake Gosainkund

Repas du soir

Nous discutons donc quelques heures auprès du feu, avec un guide Népali qui s’étonne de certaines de nos coutumes.

Le froid !

Les Frozen Lakes portent bien ce nom, la nuit est extrêmement froide ! S est même allée demander une autre couverture et moi j’ai dormi avec le pantalon et la veste polaires.

La dernière ligne de carreaux en haut, n’a pas de carreaux en fait, l’air froid passe de partout entre les planches aussi.

Chambre Hotel Peaceful Lake Gosainkund

Total descent: -163 m
Average speed: 0.76 m/s
Total time: 02:27:30

La balade vers le point de vue: