Le retour de la végétation

Je me réveille tôt à cause du bruit, ma compère souffre du dos et ne se lèvera qu’à 9h30. Pendant ces quelques heures d’attente j’en profite pour faire la discussion avec les personnes de passage et charger ma batterie grâce au panneau solaire car oui, le soleil est revenu !

Le chemin monte et descend jusqu’à Tharepati (ou aussi Thadepati), mais les nuages nous rattrapent. Nous continuons, le chemin est large et dans une belle forêt, sur une crête et il fait de plus en plus chaud. Plus nous descendons, plus la végétation devient haute et dense !

sentier caillouteux dans la montagne

 

sentier mignon dans les rochers

 

sentier large dans la forêt

 

sentier sur la crête

 

Thadepati

 

Tharepati

MaginGoth (ou MagenGoth ou Mangin Goth ou Mangen Goth…)

Nous arrivons aux premières lodges du lieu. Mais nous cherchons celle mentionnée sur plusieurs poster disposés dans les hôtels précédents. D’ailleurs ceux que nous croisons dans l’autre sens viennent de cet hôtel là. Elle se trouve 1/2h plus loin, après avoir suivi un ruisseau, au sommet d’une crête avec une chouette vue. C’est aussi plus grand et plus peuplé. Nous y retrouvons deux françaises déjà croisées (Victoire et ? bénévoles de Nantes et nous faisons connaissance de Natasha et Sandra et sa maman d’Angoulème croisées la veille), avec un poêle déjà chaud pour nous accueillir.

Vers l’hôtel Green View Mangin Goth

 

Green View Hotel Mangin Goth

 

Information Treck

 

Dining room Green View Hotel Magin Goth

 

Biscuits périmés et thé au gingembre sec

 

Nous siestons un peu et je répare le bouton de mon pantalon qui était tombé (trop de thé sans doute ;)), et là je ne regrette pas d’avoir emmené mon petit matériel de couture !

sewing couture kit, tadaaaam (oui je suis fière)

 

Ce soir nous nous faisons plaisir avec une drôle de pizza aux champignons et Momo au thon ! Par contre, le thé au gingembre sec n’est pas une réussite, dommage.

Pour 150 NRs je peux recharger ma batterie solaire toute la nuit, super car avec le mauvais temps des jours précédents ça devenait difficile !

Le chemin suivi ce jour:

Distance totale: 9524 m
Altitude maximum: 3622 m
Altitude minimum: 3190 m
Denivelé total positif : 650 m
Denivelé total négatif: -751 m
Vitesse moyenne: 0.87 m/s
Durée totale: 04:19:33

***

Jour XVI – De Gosainkund à Gopte < > Jour XVIII – De Magin Goth à Thotong

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *