Ce matin c’est le jour du shopping

On prend le petit déjeuner chez OR2K  et je ne peux que recommander cet endroit qui sert des plats variés et délicieux ! Le goodmorning pankake avec un thé au gingembre est une merveille.

S et moi avions besoin de quelques bricoles avant de partir, un bonnet et des gants chaud pour moi. Ici tout se négocie, les prix ne sont pas affichés (à part en « supermarché » mais là encore c’est parfois négociable…). Lorsque vous souhaitez acheter un article, il faut demander le prix ou bien directement proposer votre prix. Et ne pas démordre. Si vous repartez sans votre article c’est sûrement que le prix que vous avez demandé était vraiment trop bas. Mais après avoir essayé les boutiques voisines, en général vous repartirez avec ce que vous avez souhaité au prix souhaité. Je n’aimais pas vraiment ça au début, négocier, le faire en anglais, ne pas toujours comprendre la réponse… puis en fait on s’y fait et on se prend au jeu !

Ce midi on goûte à un plat traditionnel: le MOMO chez MoMo Star. Il s’agit d’un genre de ravioli frit, bouilli, vapeur… farci aux légumes, viande… et accompagné de sauce piquante. C’est excellent !

Momo Star

(Hors de Thamel vous trouverez de très bons restos en divisant la note par 2 ou 3 !)

 

Visite du Monkey Temple (Swayambhunath stupa)

Nous profitons du dernier après midi à Katmandou pour visiter cet endroit réputé et sacré. Pour nous y rendre nous prenons un rikshaw (taxi/vélo avec une chariole pour transporter 2 personnes) à 200 NRs, drôle d’expérience. Nous avons ensuite une vingtaine de minutes de marche à pieds poussiéreuse en montée (que le rikshaw ne pouvais pas monter). Il y a de nombreuses marches d’escalier pour se rendre au temple, et 200 NRs à payer pour les étranger. Le déplacement vaut le coup, la vue est impressionnante, le temple est à couper le souffle.  Dommage qu’il y ait autant de boutique attrape touriste qui gâchent un peu le calme.

Monkey Temple Katmadou

Quelques singes s’y promènent, c’est mignon 🙂

Singes au Monkey Temple

***

Jour I – De Paris à Thamel Katmandou < > Jour III – de Thamel Katmandou à Syabrubesi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *