Le grand départ

Lever à 5h pour un départ en bus à 6h. Il faut prendre un taxi  (250 NRs) jusqu’au départ de bus. Une petite frayeur quand on ne trouvait plus nos tickets 😉

Bus pour Syabrubesi

Le voyage jusqu’à Syabrubesi (aussi orthographié Syphru bensi ou syafru bensi…) à duré 10h et la route était pire que ce que je ne pensais. Pourtant j’avais lu plusieurs récits mais il faut le vivre pour le réaliser en fait. La vidéo n’est pas faite dans les pires moments mais c’est déjà pas mal 🙂

La route n’en est pas une, un gros chemin pour 4×4 ravagé par la mousson, ça secoue fort, et pour peu que le bus de soit disant « touristes » fasse un peu de remplissage local, le bus se retrouve bondé avec les gens qui se tombent dessus. Mais en tout cas, chapeau, ces conducteurs sont impressionnants dans leur manœuvres pour se croiser !

Le bus fait quelques arrêts pour se rafraichir et se restaurer.

À Dunche, la route devient meilleure, on s’y arrête pour payer le permis : 3390 NRs chacun, puis on doit descendre les sacs du toit du bus afin d’être fouillés de fond en comble. Puis un nouveau contrôle des passeports et du permis (ne perdez pas ce petit bout de papier, il sera demandé en sortie de parc également !)

De nouveau quelques heures de route pourrie et nous arrivons à Syabrubesi à 16h.

Syabrubesi

Un village d’hôtels, plus qu’à visiter pour choisir dans lequel nous passerons la nuit ! Nous avons essayé un de ceux vantés par Lonely Planet le Lhasa Hotel mais il était très cher et la tenancière très désagréable. Nous sommes finalement allés au Small Star Hotel. On y retrouve Chris et May, deux voyageurs anglais et israélien qui ferons Langtang Valley aussi.

On fait le tour du village, repas et dodo. Dernier jour de (mauvais) wifi pour donner quelques nouvelles aux proches…

Soupe Hotel Small Star Syabrubesi

Carte

Sur la carte ça n’a pas l’air si loin de Katmandou 🙂

le chemin ne s’est pas tracé, j’ai perdu la trace GPS, vous avez donc le départ et l’arrivée.

 

***

Jour II – Thamel < > Jour IV – De Syabrubesi à Lama Hotel

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *