Premiers pas dans la jungle

Nous débutons le trek à 7h20 par un pont suspendu, c’est impressionnant et j’adore cette sensation de tanguer tout en admirant une superbe vue !

Le chemin est large et plutôt plat (au départ !) nous avons un bon rythme c’est agréable. Nos amis Chris et May choisissent la High Route juste après ce pont.

Syabrubesi Pont Suspendu

 

Les choses sérieuses commencent ensuite avec des sentiers plus étroits dans une jungle humide où nous commençons à monter sérieusement. Il y a énormément de marches d’escaliers (et jusqu’à la fin de notre trek, je n’en ai plus peur maintenant ! ;)). Nous longeons un torrent superbe. Nous nous arrêtons à Bamboo Lodge pour prendre un thé, l’endroit est très beau.

Vue de Bamboo lodge sur le torrent

 

Bamboo

À cet endroit nous voyons un hélicoptère qui fait des aller-retour dans la vallée, nous apprenons qu’il transporte des éléments de fabrication pour une centrale électrique en cours de construction à Kyanjin Gompa. Bientôt toute la vallée sera équipée de courant électrique.

 

ça grimpe

L’arrivée à Rimche est au bout d’une belle montée pleine de marches, je fais des pauses régulièrement et en cet instant je me dis que clairement je manque d’entraînement… Heureusement avec la pratique intensive de ces escaliers, les muscles reviennent trèèèèès vite 😉 Comment font les porteurs en tongs et pas équipés, que l’ont voit passer avec 70kilos sur le dos ???

Porteur bien chargé

 

Rimche

La descente n’est pas plus agréable

Le sentier descend et là, surprise désagréable, mon genou droit devient très douloureux, alors que cela faisait bien longtemps qu’il ne m’avait pas fait souffrir… les kilos sur le dos y sont probablement pour quelque chose.

C’est ici que je choisis de ranger mon appareil photo ailleurs qu’autour de mon cou où il pèse bien trop lourd. Les photos prises avec mon téléphone sont de moins bonne qualité, je vous conseille vivement de bien réfléchir au choix de l’appareil photo si c’est vous qui le portez en plus de votre gros sac à dos. Maintenant ils font des petits bijoux de technologie léger et efficaces !

Arrivée à Lama Hôtel en 7h30 pauses incluses.

Lama Hotel

 

Nous choisissons le premier hôtel « Sherpa Hotel » sympa avec de beaux murs en pierres, douche solaire, sans wifi bien sûr.

Lama Hotel
Lama Hotel dining room

 

Lama Hotel cuisine

 

Enfin, on se prend un bon repas même si il est tôt !

Showamein

 

Nous y rencontrons des israélien Shaked et Andrej, que nous retrouverons tout au long du chemin ! Mais aussi un germanique, Lion, c’est très sympa de discuter tous ensembles.

Voici la carte incluant toutes les pauses, j’ai malheureusement réalisé que si je mettais mon téléphone en mode d’économie d’énergie, il ne trackait pas le signal et du coup le chemin est tracé droit… sauf quand j’activais le mode normal. Donc les données de vitesse aussi sont erronées.

Distance totale: 11266 m
Altitude maximum: 2482 m
Altitude minimum: 1426 m
Denivelé total positif : 1501 m
Denivelé total négatif: -472 m
Vitesse moyenne: 2.56 m/s
Durée totale: 07:35:22

***

Jour III – de Thamel Katmandou à Syabrubesi < > Jour V – De Lama Hotel à Langtang Gompa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *