De la jungle à la steppe

Nous pensions faire une petite journée d’acclimatation mais finalement nous sommes allés loin. Le petit dej n’est pas fameux mais le sucre et le miel contenus dans le pancake m’ont donné l’énergie nécessaire, je suis en pleine forme et j’avance bien mieux qu’hier. Désormais le pancake au sucre sera ma référence en petit déjeuner !

Langtan valley – jungle

 

Pause à Ghodatabela 2900m pour déguster quelques noix ce qui allègera mon sac ! Nous achetons du shapati pour manger sur la route.

Langtang Valley

 

À partir de là, les arbres disparaissent pour laisser place à une végétation plus sèche et des rochers. Il fait maintenant très chaud !

Langtang Valley

 

3000m dépassés

Je traîne tout l’après midi, je suis loin derrière le groupe…

Nous nous arrêtons à Langtang Gompa (aussi othographié Gumba), à l’Hotel Panorama qui est à 3400m. Nous sommes bien montés aujourd’hui !

Ce petit village de deux hôtels est situé 1h avant Langtang village. Et nous y retrouvons une nouvelle fois nos amis israéliens et anglais. Nous y ferons connaissance d’un groupe de Catalans que nous retrouverons également le long de l’aventure, super sympa !

Hotel Panorama Langtang Valley

 

Cuisine Hotel Panorama

La météo qui change

L’après midi la brume se lève c’est impressionnant, très rapide. Nous quittons nos tshirts pour nous couvrir bien comme il faut ! J’aime beaucoup ce paysage, la vallée, la montagne, sous le soleil ou sous la brume 🙂

Brume Langtang Valley

 

Hotel Panorama Langtang Valley

 

Les ruines après séisme…

Le long du chemin, nous trouvons des vestiges de maisons abîmées et abandonnées après le séisme de 2015. L’émotion est forte en ces lieux. Il y a aussi plusieurs lieux transformés en mémoriaux, avec des plaques commémoratives des drapeaux de prière…

Ebouli Langtang Valley

 

Stelle Mémorial Langtang

De la compagnie pour la nuit

Nous dormons dans le duvet en compagnie de grosses araignées et de souris ! J’ai les araignées en horreur mais  finalement le sommeil aura raison de ma phobie 🙂

Chambre Hotel Panorama

 

Voici la carte de la journée. Vous pouvez voir à la fin du trajet, le très grand éboulis gris qui était le village de Langtang, malheureusement rasé par la catastrophe d’avril 2015.

Distance totale: 12301 m
Altitude maximum: 3472 m
Altitude minimum: 2415 m
Denivelé total positif : 2164 m
Denivelé total négatif: -1218 m
Vitesse moyenne: 1.29 m/s
Durée totale: 06:06:16

***

Jour IV – De Syabrubesi à Lama Hotel < > Jour VI – De Langtang Gompa à Kyanjin Gompa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *