Le retour à la ville

Une nouvelle fois nous nous levons tard. Nous prenons un bref petit déjeuner et on y va. C’est une bonne adresse pour le tibetan bread qui est bon et peu cher ! La chambre n’est pas offerte cette fois, elle est négociée à 300NRs et le hotbucket à 100NRs.

Le chemin est plutôt bon et très large, nous montons jusqu’à un col puis redescendons dans une forêt sympathique. Le chemin est indiqué sur la gauche, soyez attentifs le panneau est petit.

chemin large

vue au col

ne pas rater l’embranchement

way to chipling

Nous y croisons des touristes jusqu’à Thakuni Bhanjyang.

Le village de Chipling est pas mal, c’est juste avant Thakuni qui est une « ville ».

ruines

descendre vers Chipling

Stuppa

descente vers les rizières

les rizières

village

vue sur les rizières

Mon amie de voyage voit un bus et du coup prend tous les renseignements pour monter dedans. Ce bus permettrait de rentrer à Katmandou en moins de 2h mais je n’ai pas envie de le prendre, j’ai envie de finir notre projet même si, il faut l’avouer, en ce moment c’est bien moins joli :-/ D’ailleurs je remarque que j’ai beaucoup moins documenté ce chemin… Si vous faites les circuit en sens inverse, les premiers jours ne doivent pas être agréables au moral, enfin, de mon ressenti…

Et la poursuite de l’aventure

Nous discutons, elle accepte de continuer, mais nous nous perdons 10fois, le chemin n’est pas indiqué, les gens ne savent pas nous renseigner… Un guide à cet endroit me semble utile…

Elle m’en veut, elle aurait préféré être dans un bus plutôt que passer cette journée à chercher son chemin.

La description du Lonely Planet est tellement légère qu’elle ne permet pas du tout de s’y retrouver « chisopani is at the end of a 4WD track ».

le sentier descend vers un gros chemin (nos bâtons ont été très utiles ici), le fameux 4WD track ?

en sens inverse, difficile de voir l’embranchement !

Cette route est très très très longue, il y a probablement des raccourcis mais sans personne pour nous renseigner nous prenons le chemin le plus long…

Bon la vue est tout de même sympa en hauteur, sur les rizières.

nous venons de là haut

nous venons de là

nous allons en face

peut être un raccourci ?

bifurcation à Pati Banjyang que j’ai ratée on le voit sur la trace GPX

Arrivée à Chisopani

Chisopani

C’est un petit village, le premier hôtel est plein nous nous installons dans le second, la chambre est horriblement chère 800NRs et non négociable ! Mais elle est confortable avec de grands lits et une grande salle de bain partagée. (Nous n’avions pas suffisamment avancé mais le reste du village et ses hôtels sont cinq minutes plus loin, et probablement plus abordables ! ou du moins négociables).

Hôtel Manakamana Chisopani

Dining room avec wifi et TV hôtel Manakamana Chisopani

Chambre chère mais confortable Manakamana Hotel Chisopani

Heureusement les plats sont abordables (et très bons!) et nous mangeons beaucoup. Le retour à cette civilisation implique le retour de l’électricité, la TV, la musique à fond… Et oui nous sommes arrivées en même temps qu’un gros groupe de jeunes venus faire la fête, la nuit sera courte…

Soupe hôtel Manakamana Chisopani

Average speed: 0.95 m/s
Total time: 05:45:47

***

Jour XVIII – De Magin Goth à Thotong < > Jour XX – De Chisopani à Sundarijal puis Katmandou